dimanche 20 juillet 2008

Sir Paul McCartney à Québec

Le 20 juillet 2008, toute la ville et les environs ont la fièvre «Paul McCartney».

Photos du magazine Rolling Stones (anglais)

Paul est arrivé hier à Québec pour le concert de ce soir. Dans le domaine de la musique, il est une icône. Moi, je ne suis pas un fan, bien que je ne sois pas un fan d'aucun. La seule personne pour qui, je me déplacerait serait Carole King. Ceci ne signifie pas que je n'apprécie pas la musique de paul.
À vrai dire, je ne serais pas en mesure de vous citer une seule chanson qu'il a fait après les «Beatle». J'écoute très rarement la musique, je préfère écouter les nouvelles, les émissions sur l'histoire, la science, etc.. Mon épouse aimerait bien y aller ce soir, mais dû à une cheville cassé et pas complètement guérie, cela serait trop de marche pour elle.
Moi j'y vais, parce ce qui m'intéresse est de voir l'interaction de la foule avec Paul. Combien de personne se déplaceront, comment les gens réagiront parce qu'ils ne peuvent se rendre sur les plaines et devront le voir sur un des écrans géants au différents autres endroits. Je prendrai des photos des gens, des dépalcements, écouter les commentaires et si cela est possible prendre des photos du stage, mais je doute de m'y rendre parce que je partirai assez tard et qu'il ne restera que des places près des écrans seulement.

Je me souviens qu'en 1967 (vers ces années), j'avais 14 et, ma mère avait acheté des billets pour le show des «Beatles» au forum. Je lui avait dit merci, mais cela ne m'intéressait pas. Elle les a revendu le double du prix. Durant l'expo 67, il y avait un show à tous les samedi et j'avais un billet de saison, et allait à tous les show, car mes amis y allaient, moi je regardais les gens, leurs réactions.

Au cours des années, plusieurs ne peuvent pas me comprendre, que je n'aime pas la musique (selon eux) et plusieurs m'ont littéralement dit que j'étais jaloux :) du succès des autres. d'autres m'ont dit que j'avais peur d'exprimer mes sentiments, etc. Pourquoi ? parce que je ne suis pas comme eux.

Malgré que je ne suis pas plus intéressé que cela à la musique, je suis tout de même heureux que Paul ait choisis Québec pour son show. Pourquoi, parce que je sais que la musique est importante pour la plupart, que tous ont la fièvre :-) et que cela plait à la majorité. Amusons-nous! et Bonne soirée à tous.

Aucun commentaire: